© Benoît Renevey - Champ de Seron

© Benoît Renevey

Faire un don pour protéger la nature

Pro Natura Vaud compte sur vous pour protéger votre forêt ou votre terrain et a besoin de vos dons. Avec des moyens financiers suffisants, disponibles à court terme, Pro Natura Vaud est en mesure d’acquérir de nouvelles zones naturelles dignes de protection. En tant qu’association à but idéal et non lucratif, Pro Natura Vaud dépend en grande partie de ses donateurs.

Depuis de nombreuses années, Pro Natura Vaud déploie un large faisceau d’activités dans tout le canton : elle garantit et entretient des réserves protégées, elle est présente sur la scène médiatique, elle participe à des commissions et des groupes de travail créés par les Services de l’Etat, elle étudie des projets mis à l’enquête publique, elle dépose des oppositions et doit parfois recourir devant les tribunaux pour faire respecter les lois protégeant la nature.

Le Comité cantonal de même que les quatre comités régionaux s’activent sans cesse. Le Groupe Jeunes+Nature organise des excursions et prépare ainsi la relève. Les responsables de réserves naturelles entretiennent des sites précieux en consacrant une bonne partie de leurs loisirs à cette noble cause qu’est la protection de la nature vaudoise. Plusieurs groupes de travail bénévoles établissent les positions de Pro Natura Vaud dans les domaines de la forêt, des biotopes, des batraciens, de la faune, de l’agriculture, des cours d’eau et des rives des lacs.

Pour aider tous ces bénévoles, hommes et femmes souvent hautement qualifiés, jeunes et moins jeunes, huit personnes salariées à temps partiel se démènent tant qu’elles peuvent afin de faciliter leurs tâches et assurer la coordination administrative.

Si vous souhaitez garantir la préservation à long terme d’un terrain qui vous appartient, Pro Natura Vaud peut s’engager à le protéger en devenant propriétaire ou au moyen d’une servitude. S’il s’agit d’une forêt, vous pouvez en faire don à Pro Natura Vaud qui se chargera des tâches administratives. Les terres agricoles étant soumises à une législation stricte, le meilleur moyen est de les léguer à Pro Natura Vaud par voie testamentaire. Dans le cas de bâtiments, nous vous conseillerons sur la meilleure manière de les protéger.

Pro Natura Vaud
Bd de Grancy 56
1006 Lausanne

021 963 19 55

CCP 10-15602-3

Avec vous pour la nature!
Merci de votre don

Pour vos dons:
CCP: 10-15602-3
IBAN: CH9809000000100156023
(Veuillez svp toujours indiquer l'objet «dons» lors de vos donations.)


Pro Natura Vaud
Boulevard de Grancy 56
1006 Lausanne
Tél: 021 963 19 55
@email


Cela pourrait aussi vous intéresser

Bien­v­enue à Pro Natu­ra Vaud!

Pro Natura Vaud, fondée en 1956 sous le nom de Ligue…

Devenir bénév­ole

Plus de cent soixante bénévoles, de tout âge, agissent…

Décou­vrez nos projets

Découvrez les projets de Pro Natura Vaud pour préserver,…

Vue d'ensemble