camps_jaman_cr_pronatura

Devenir monitrices, moniteurs Pro Natura Vaud

Tu es passionné par la nature? Tu aimes le contact avec les enfants? Tu souhaites t’investir dans une activité bénévole qui a du sens pour toi?
Alors engage-toi auprès des jeunes de ta région et transmets-leur ton goût pour la nature en devenant moniteur.trice Pro Natura Vaud!

Que tu sois étudiant.e, retraité.e ou actif.ve, prends part à la communauté des moniteurs.trices Pro Natura! Nous sommes impatients de te rencontrer.

Rejoins une équipe de moniteurs.trices super motivés.ées qui ont à cœur de sensibiliser les enfants et les jeunes à la protection de la nature par des activités ludiques. Grâce à tes connaissances et à ton enthousiasme, fais vivre des instants magiques aux enfants en jouant et en observant la nature! Ton esprit d’initiative et ta créativité seront à l’honneur puisque tu participes également à l’élaboration des programmes. Tu peux t’engager pour des sorties nature mensuelles tout au long de l’année (les groupes Jeunes+Nature Vaud) et/ou pour une semaine de camp nature en été (camps Pro Natura Vaud). Des événements conviviaux spécialement pour les moniteurs sont aussi organisés au moins deux fois par année. Les repas et les déplacements sont défrayés par Pro Natura Vaud.

Selon tes intérêts et ton âge, tu pourras remplir les rôles suivants:

  • Moniteurs.trices: dès 18 ans, avec le responsable, ils planifient, organisent et animent les sorties et les camps des groupes J+N. Ils sont responsables de la sécurité physique et affective des enfants lors des camps et des sorties. Ils gèrent et encadrent également les aides-moniteurs et les aides-monitrices.
  • Aides-monitrices.moniteurs: dès 16 ans, ce sont d’anciens participants des camps ou des groupes J+N. Ils ont un rôle d’accompagnateurs et aident les moniteurs.trices afin que les participants puissent vivre et découvrir la nature. Ils expliquent et gèrent des activités ponctuelles telles que des jeux.

Pour garantir la qualité et la réussite des sorties et des camps, Pro Natura Vaud s’engage dans la formation de ses moniteurs.trices. Pour davantage d’informations sur les offres de formation suivre ce lien

Si tu es intéressé.e à devenir moniteur.trice pour les camps Pro Natura Vaud, envoie ton CV et un petit mail de motivation à: @email

Si tu es intéressé.e à rejoindre les groupes Jeunes+Nature Vaud envoie ton CV et un petit mail de motivation à: @email

 

Pro Natura Vaud
Boulevard de Grancy 56
1006 Lausanne
Tél: 021 963 19 55
@email
Responsable des camp Pro Natura Vaud :
Géraldine Bourgeois
@email
coordinatrice du groupe J+N de Pro Natura Vaud:
@email


Cela pourrait aussi vous intéresser

La nature a besoin d’amis

On aime ce que l'on connaît, on protège ce que…

Devenir bénév­ole

Plus de cent soixante bénévoles, de tout âge, agissent…